Notre fondateur, Guilhem Ensuque, a eu l’honneur et le plaisir d’être sélectionné par l’accélérateur de startups PFactory pour présenter au Centre Européen d’Entreprises Innovantes de Nice (CEEI) le concept d’Attestis lors d’une « Pitch Party » devant 40 startuppers le 6 mars 2017.
Retrouvez ci-dessous sa présentation sur la problématique des recours des tiers dans la construction et les solutions innovantes que nous y apportons.
Comme nous l’avons vu dans un billet précédent, le Code de l’Urbanisme oblige les maîtres d’ouvrage ayant obtenu un permis de construire (ou une déclaration préalable pour les petits chantiers) à afficher un panneau aux caractéristiques réglementaires sur leur terrain afin que les tiers puissent éventuellement exercer leur droit de recours.
Afin de s’assurer de la « purge » de ce droit de recours et éviter des recours tardifs, il est donc particulièrement important de pouvoir apporter une preuve certaine de l’affichage de ce panneau pendant une période continue de deux mois sur le terrain et de manière visible depuis la voie publique.
Notre solution Internet des Objet, Blockchain et Géolocalisation et la seule qui prouve la continuité de l’affichage des permis de construire.
La #PitchParty niçoise de la semaine dernière au @CEEINCA à l’honneur sur @Tribuca » /> Avec Hipedrink @attestis @liizeo N-Tekit, et zappik 🙂 pic.twitter.com/RVvGWDAr3B
— Pfactory (@PfactoryFr) March 13, 2017