À l’occasion de sa participation au salon BIM World qui se tiendra les 28 et 29 mars à l’espace Grande Arche à Paris La Défense, Attestis annonce rejoindre l’accélérateur CSTB’Lab et prévoit d’intégrer son service à la Plateforme numérique Bâtiment.
Explications.
Le BIM World, catalyseur de la transformation digitale dans le domaine de la construction
Si la transformation digitale touche de nombreux secteurs, celui du bâtiment ne déroge pas à la règle. Les acteurs de la construction sont confrontés à de nouveaux défis et doivent constamment innover pour atteindre leurs objectifs.
Des processus de conception ont été mis en place comme le BIM (ou Building Information Modeling) qui englobe les technologies de modélisation numérique des données du Bâtiment. Ces technologies façonnent et incarnent la transformation digitale du domaine de la construction, du cadre urbain et de l’aménagement du territoire.
C’est dans ce contexte qu’Attestis participe à la troisième édition du BIM World, où les acteurs de la construction se réunissent pour constater les avancées et les innovations technologiques du secteur. L’occasion pour l’entreprise de présenter sa solution de preuve de l’affichage des permis de construire et autres autorisations d’urbanisme comme les déclarations préalables.
Au programme des tables rondes et des conférences consacrées aux applications métiers et aux retours d’expériences et la présentation de projets et solutions de nouveaux partenaires et acteurs de l’écosystème BIM. Attestis profite aussi de l’événement pour afficher sa volonté d’intégrer la Plateforme Numérique du Bâtiment.
La Plateforme Numérique du Bâtiment
L’entreprise a répondu à un appel à manifestation d’intérêt pour intégrer son service à la Plateforme Numérique du Bâtiment.
Développée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), dans le cadre du Plan Transition Numérique du Bâtiment,la plateforme facilite la collaboration des TPE/PME et leur accès progressif au BIM et rassemble des fonctionnalités de stockage, de gestion, de partage et de vérification de données.
Si la solution Attestis est retenue, les professionnels enregistrés pourront ainsi en quelques clics protéger contre les recours tardifs les permis de construire créés depuis leurs maquettes BIM. De son côté, Attestis aura accès à un réseau collaboratif pour faire découvrir sa solution et participer pleinement à la transformation digitale dans le secteur de la construction. Attestis ne s’arrête pas là et rejoint dans le même temps l’accélérateur CSTB’Lab.
L’accélérateur CSTB’Lab
Attestis a été sélectionnée pour rejoindre l’accélérateur CSTB’Lab, créé par le CSTB (Centre Scientifique et Technique et Bâtiment), qui aide les start-ups à développer leurs produits ou services à forte valeur ajoutée pour le secteur de la construction. Si le CSTB’Lab constitue un tremplin pour les jeunes pousses il permet aussi de rejoindre un véritable écosystème axé sur la recherche et le partage de solutions innovantes pour le secteur du bâtiment et de la construction.
Par ses initiatives, Attestis participe à la transformation digitale d’un secteur en pleine mutation. Le salon BIM World est l’occasion pour l’entreprise de présenter sa solution et d’intégrer un réseau qui lui servira d’accélérateur.
Espace Grande Arche à Paris La Défense
Tunnel de Nanterre-La Défense
92044 Paris La Défense
Démarrage mercredi 28 Mars 2018 à 9h00